Bienvenue sur le blog que Stéphanie et Jean utiliseront lors de tous leurs voyages dans le monde!

Wednesday, March 17, 2010

Paris

Alors voici finalement les nouvelles depuis mon arrivé en sol Français.

Les premières heures n'ont pas été facile. Le décalage horaire, le nombre beaucoup trop élevé d'heures de vol et l'impatience de voir mon chum on eu comme résultat une très grande fatigue lors de mon arrivé à l'aéroport à 9h le 28 février. Je n'étais pas au bout de mes peines. Le pilote nous avait averti qu'il y avait des vents violent à Paris et qu'on ne pourrait avoir nos bagages toute de suite, sans spécifier combien de temps ça prendrait. Au tourniquet de bagage c'était le free for all…y'avait du monde partout et aucun bagage qui sortait. J'ai patienté pendant 2 heures à attendre mes bagages et tout ça sans avoir vu Jean encore. Je me suis tannée et je suis allée le rejoindre sans prendre mes bagages. Très belle retrouvaille. De son côté il songeait depuis déjà un bon moment à venir me rejoindre du côté des bagages. Pour vous dire à quel point l'aéroport avait perdu le contrôle. Il y avait une amande de 750 Euro pour toute personne qui traversait du côté des bagages…mais plus aucun contrôle de la part de personne. Jean est revenu avec moi attendre mes bagages sans que personne ne lui pose aucune question. En tout je suis débarquée de l'avion à 9h et j'ai eu mes bagages à 14h. Se rendre à l'hôtel en train, métro et TRAM était aussi toute une aventure, mais à 2 tout allait beaucoup mieux. Le reste de la journée a été tranquille, tout les 2 avaient pas beaucoup d'heures de sommeil dans les derniers jours.

Le 1 mars Jean nous avait organisé un beau circuit dans la ville de Paris. Nous avons marché toute la journée en arrêtant manger et visiter quelques fois. Nous avons eu le temps de visiter les principales attractions de Paris. Voici nos meilleurs photos de la journée.
Devant Notre-Dame-de-Paris.

Devant le Panthéon ou se trouve plusieurs personnes célèbres dont Pierre et Marie Curie.

Un beau petit parc que Jean à trouvé ou nous avons pique-niqué...Le Jardin du Luxembourg.
On fait des niaiseries devant l'hôtel des Invalides.

La fameuse Tour EiffelBen fière devant la Tour Eiffel.

On a bien rit quand on a demandé au couple de nous prendre en photo et qu'on leur à tourné le dos!!!
Devant le musée du Louvre. On est pas entré parce qu'à ce qu'il parrait ça prend des semaines entières faire le tour de tout ce qu'il y a à voir.

Du musée du Louvre nous avons marché sur les Champs Élysées et souper (heu non Diner plutôt) dans une pizzeria italienne pour se rendre à la toute fin de notre parcours devant l'Arc de Triomphe.

Le 2 mars nous avions décidé d'aller voir le Château de Versailles. Pour se rendre il fallait prévoir au moins 1h, même chose pour revenir. Nous n'avions donc pas beaucoup de temps pour la visite étant donné que nous prenions le train à 18h30 en direction de Grenoble. Mais avant nous sommes allé à un point de vue tout très de notre hôtel dans le secteur du Mont Martre pour avoir une vue sur la ville de Paris.
Vue de la ville à partir du Mont Martre.

Voici les photos du Château de Versailles qui doit être encore plus beau l'été avec des fleurs, des fontaines et des feuilles dans les arbres.

À Grenoble. Les premiers jours ont servi à me setter, trouver une bicyclette, un cellulaire (oups un portable!), ouvrir un compte de banque, aller faire de l'escalade. Depuis j'ai fait beaucoup de recherche pour me trouver un emploi. Ça sera pas facile mais je ne désespère pas. Jean était beaucoup occupé la semaine du 8 mars en vu d'un examen le jeudi, j'en ai profité pour aller porter des CVs un peu partout dans les environs de notre chambre.

Le semaine passée nous avons beaucoup regardé pour notre voyage en Italie. Comme plusieurs le savent déjà, j'ai un tournoi de frisbee sur plage en Italie du 1er au 5 avril. Moi et Jean partirons le 30 mars en direction de Bologna en Italie. Le 31 mars au soir moi je prends la direction de Rimini ou se tient le tournoi. Jean prend la direction du sud de l'Italie ou les îles de Sicile ou la Corses. Il ne sait pas encore...il choisiera une région que nous n'aurons pas le temps de faire. Il viendra me rejoindre à Rimini le 4 avril. Le 5 avril après ma dernière game nous prendrons la direction de Venise avec la voiture que nous avons louée. Simon viendra nous rejoindre le 6 avril à Venise. Nous aurons alors jusqu'au 13 avril pour voyager entre Venise et Rome. Le 13 nous prendrons l'avion de Rome en direction de Barcelone pour la modique somme de 10Euro... Vive Ryanair!!! Le voyage en Espagne n'est pas encore organisé mais nous savons que nous allons visiter Barcelone et Madrid. Le retour à Grenoble est prévu pour le 18 avril.

J'ai tout de suite ajouté un second post pour vous raconter la super belle journée de ski que nous avons eu en fin de semaine passé et notre première journée d'escalade extérieur.

2 comments:

  1. Salut vous deux,

    WOW! Quel beau pays! Comme je peux voir, vous vous amusez beaucoup sous un beau ciel bleu. On est très content pour vous autres.

    Ca doit être assez fatiguant en arrivant à Paris pour s’ajuster au décalage d’heure avec 5 heures de différence, mais il y a quelque chose que j’ignorais, vous avez également un mois d’avance sur nous autres et, avec vos manteaux, il fait encore froid!

    Continuez à visiter et passez de belles vacances.

    On vous aime beaucoup,

    Hélène et Donald

    ReplyDelete
  2. Il fait tellement chaud ici cette semaine que je me sens déjà en avril. L'erreur est maintenant corrigé...hihihi!

    ReplyDelete