Afin de ne pas vous emmerder avec un résumer de voyage qui prend 2 heures à lire j'ai décider de diviser mon résumer du 13 au 16 février dans un premier temps et du 17 au 20 février dans le deuxième message.
Tel que prévu, nous avons décidé de louer une voiture pour une semaine et partir à la découverte de l’Europe durant notre première semaine de relâche. Nous sommes donc partis le samedi 13 février pour boucler la boucle de ce voyage le samedi 20 février. Comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes, l’auto nous a servi aussi bien de moyen de transport, d’hôtel et de restaurant puisque durant la semaine nous avons dormi 5 nuits sur 6 dans l’auto et nous avons mangé la majorité dans l’auto des toasts au Nutella et des sandwichs au thon! Les photos suivantes montrent notre quotidien dans le char!
Nous sommes donc partis samedi le 13 en direction de Chamonix en fin après-midi le 13 à bord de notre puissante Nissan Micra, auto typique de la France où la moitié des autos sont des petites boîtes à savon. Vous verrez une photo de notre voiture de location. Nous sommes arrivés en fin de soirée à Chamonix où la petite ville est plutôt tranquille tard le soir. Nous nous sommes resté dans la ville que pour un court instant avant de partir en direction de Lausanne où nous voulions simplement voir la ville en passant en auto dans le centre-ville. Tout comme Chamonix, nous sommes restés à Lausanne pas très longtemps puisque nous voulions dormir à Granson. Une fois arrivés dans cette ville dans la nuit, nous avons dormi dans le char pour ainsi économiser les dépenses de chambres d’hôtel.
La journée de la St-Valentin, nous avons visité le château de Granson qui a été le lieu de guerres de Bourgonnes. Le château est situé au milieu d’un village qui a encore l’aspect d’un bourg et le long d’un lac ce qui fait une très belle vue en haut du château. Ensuite, nous nous sommes arrêtés que pour quelques minutes à Avanches où cet ancien village romain ne valait pas réellement le détour. Enfin, nous sommes arrivés en début de soirée à Berne. Il s’agissait de notre premier contact avec une ville où la langue maternelle est l’allemand. Nous avons eu bien du plaisir à essayer de décoder les pannes aux d’affichage et où même le menu au restaurant était en allemand.
Le 15 février, nous avons visité la ville de Berne où un centre-ville de style moyen-âge nous attendait avec tout son charme. Nous avons fait un arrêt au musée de Einstein qui a demeuré quelques années dans cette ville. Nous sommes partis de Berne pour nous dirigé à Interlaken où la nuit la plus froide dans l’auto nous attendait avec un -6 oC.
Le lendemain, nous avons profité de la vue sur le lac, les montagnes et le village d’Interlaken du haut d’un village non loin de là. Ensuite nous sommes allés voir une chute de 400 m de haut qui était malheureusement gelée. Toute au long de la journée, c'est un magnifique soleil qui nous réchauffait.
Ensuite, nous avons roulé vers Lucerne. Nous avons visité la ville durant toute la soirée où toute la ville était à la fête. Enfants et adultes étaient tous costumés avec des costumes plus extravagants les uns que les autres pour célébrer participer à un carnaval annuel. De multiples chars allégoriques, fanfares et petit bar-cantines jonchaient les rues de Lucerne créant une ambiance mémorable pour deux petits Québécois fraichement débarqués dans la ville. Après quelques heures à se promener dans la ville, nous sommes repartis vers Zurich en fin de soirée. Après avoir passé 3 nuits dans l’auto, nous nous sommes finalement payés une nuit dans une auberge de jeunesse pour reprendre des forces.
La suite dans Part Two...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Nice job les boys, profitez au max. Sandwich au Nutella excellent choix :P
ReplyDelete