Bienvenue sur le blog que Stéphanie et Jean utiliseront lors de tous leurs voyages dans le monde!

Monday, February 22, 2010

Premier party à l'université

La semaine dernière, nous avons été à notre premier party sur le campus de l'université. Les Français appellent ça des CAFÊTE, je crois que ça à un rapport avec leur nom de l'association étudiante CAF.

Bref le party était en fait un party de notre université ENSE 3 et pour 12$ nous avions droit à un souper avec vin et une soirée avec bar open. La soirée était bien amusante, mais disons que les partys de génie içi à Grenoble n'ont rien à voir avec les party à Sherbrooke. Durant le souper, ils chantent des chansons du début à la fin, des chansons qui se résument à 90% du temps : "Ami Simon Ami Simon lève ton verre lève ton verre...". Toutefois, ils ont ajouter une chanson de calage qui incite la personne pointée à callé une bouteille de vin au complet! Cette chanson à fait notre soirée à Simon et moi et je vous ai mis un vidéo d'un gars qui calle une bouteille de vin blanc de dépanneur. Admirer le spectacle!!!





C'est là que les soirées françaises se différencies complètement de nos partys. Une fois le souper terminé, la musique commence et de 21h à 2h du matin presque tout le monde dans la place danse sur la musique. Les gars autant que les filles n'arrêtent pas de la soirée à danser sur n'importe qu'elle musique. Leurs partys ressemblent un peu à nos party de secondaires où tout le monde dansait n'importe comment sur n'importe qu'elles chansons. Après avoir pris quelques pauses pour boire un peu, je suis parti vers 1h00 étant pu capable de les voir danser.





Toutefois, j'ai bien aimé ma soirée et l'ambiance était à la fête. Cette semaine s'amorce des élections à l'université et à tous les jours, il est supposé avoir des partys d'organiser pour promouvoir chacun des groupes qui se présentent. La semaine risque d'être bien chargée.

1 comment: