Bienvenue sur le blog que Stéphanie et Jean utiliseront lors de tous leurs voyages dans le monde!

Tuesday, February 09, 2010

Skier Dans Les Alpes!

Comme je vous l'avais promis je suis allé skier dans les Alpes la fin de semaine dernière. La montagne s'appel Les 2 Alpes et elle est situé à 1h30 de Grenoble. La montagne compte 94 pistes ce qui fait 227 km de domaine skiable balisé et 4 260 000 m2 de domaine skiable! La montagne est en fait une immense parc qui relie plusieurs sommets. Les pistes sont vraiment très larges et assez longues. Il y a des remontes pente partout sur le site et des spot pour faire du hors-piste partout.



La journée a débutée très tôt le matin à 5h10 pour être prêt à prendre le tram à 6h20. Une fois arrivé à la gare de bus de Grenoble, nous devions faire la file pour avoir un billet de bus pour se rendre à la station des 2 Alpes. Comme c’est souvent le cas avec le système français, il ne vendait les forfaits que le matin même pour le transport. Bref, on fait la file et lorsqu’on a acheté nos deux billets, c’était le 2 DERNIERS billets pour se rendre à la station!!!! On a vraiment été chanceux.



Une fois arrivé à la station, c’est une immense montagne qui nous attend avec environ 2400 m de dénivelé et un sommet à 3600 m d’altitude, assez haut pour voir l’Aiguille du Midi (Chamonix) et le Mont Blanc (plus haute montagne des Alpes française je crois) lors d’une journée dégagée. Évidemment, une fois arrivée au sommet, c’est un soleil radieux qui nous attend avec un ciel complètement dégagé.



Nous avons donc pris les photos suivantes une fois rendu au sommet. Le montagne en arrière plan de la première photo c’est le Mont Blanc et l’Aiguille du Midi. C’était la vue qu’on avait du sommet avec toutes ces glaciers à perte de vue. Avec des paysages à couper le souffle, j’aurais donner tout l’or du monde pour être avec ma blonde. Je veux absolument avoir la chance de retourner avec Steph.





Au début de la journée, j’ai eu de la difficulté avec mes skis puisqu’il était pas bien ajustés. Après que mon ski ait débarqué 3 fois durant la première descente, je suis allé l’ajuster au chalet de ski pour ne plus avoir de problème par la suite. Le reste de la journée de ski s'est bien déroulé et les conditions étaient super bonne avec de la poudreuse partout sur la montagne. Sur une des photos prises en après-midi, vous pouvez remarquer que les sommets des montagnes sont au-dessus des nuages.



Skier dans les Alpes est donc une expérience à refaire puisque les paysages et le ski sont à couper le souffle!

Bonne journée!

Jean

3 comments:

  1. Wow c'est vraiment très beau... En passant, est-ce que tu as le temps d'aller à l'école entre toutes ces activités :-)

    ReplyDelete
  2. Profite de la neige là bas car ici c'est la diète. Il n'y a pas de neige au Québec.

    Bon ski p'tit Frère

    ReplyDelete