Le jeudi soir nous avons conduit jusqu'à Moustier Sainte-Marie, le village tout juste avant le lac Sainte-Croix. Voici des photos du lac Sainte-Croix qui a une couleur vraiment magnifique.
Pour avoir la meilleure vue possible sur les gorges, nous avons décidé de louer un canot pour 2h. On a eu vraiment beaucoup de plaisir et c'était effectivement la meilleure façon de bien profiter des gorges.
Par la suite, nous avions trouvé sur Internet la "Route des crêtes". C'est une route dans les montagnes qui permet de voir les gorges du Verdon de haut. La route n'est vraiment pas large et il y avait beaucoup de touristes (c'était encore fête durant cette fin de semaine). Nous avons malheureusement eu un peu de pluie lorsque nous étions sur cette route, mais ce sont les seules goûtte de pluie que nous avons eues de toute la fin de semaine.
Le vendredi soir nous avons tout de suite pris la direction de la ville la plus loin de la Côte d'Azur, tout prêt de l'Italie...Monaco. Après une 2e nuit de sommeil dans la voiture nous sommes entrés dans Monaco. Il y avait énormément de trafic. Pendant quelques instants on s'est demandé pourquoi il y avait autant de monde. Nous avons vite compris que nous étions à Monaco en plein durant le Grand Prix de Monaco. On ne pouvait pas tomber sur la meilleure fin de semaine. Malheureusement pour nous, tous les accès permettant d'avoir des bons points de vue sur l'ensemble de la ville était payant à cause qu'il y était possible de voir la course. Nous n'avons même pas eu la chance d'aller marcher sur le circuit. Par contre, nous avons eu la chance d'entendre les voitures de course à moins de 10 mètres de la piste (sans toujours rien voir sauf par une petite ouverture de 5 cm comme vous pouvez le voir dans le vidéo plus bas).
Le bleu que vous voyez dans la photo à gauche au milieu. Et bien c'est les estrades. C'est tout ce que nous avons eu la chance de voir de la course...et on était dans un autobus. Le 2 photos suivantes sont les meilleures vu que nous avons trouvé de Monaco.
Également, lors de cette journée c'était la fête de Jean. Étant donné que ce n'est pas facile de garder un gâteau dans une voiture où il fait chaud le jour, je lui ai offert un gâteau de jujubes.
Après Monaco nous avons pris la direction de la ville suivante...Nice. Les plages de Nice ne sont pas super belles, elles ne sont pas en sable mais, en grosse roche. Nous avons voulu monter plus haut pour voir la ville dans son ensemble, mais au cours de notre montée ils ont fermé l'accès malheureusement.
Pour le souper de fête de Jean nous nous sommes gâtés, moules et frites dans un bon petit resto.
Pour le souper de fête de Jean nous nous sommes gâtés, moules et frites dans un bon petit resto.
Plage un peu en retrait de Nice ou nous avons garé la voiture pour passer notre 3e et dernière nuit.
Le dimanche nous avions planifié faire Cannes et St-Tropez mais les plans ont un petit peu changé. Nous avons entendu parler de la ville de Grasse. C'est dans cette ville que les plus vieux parfums du monde proviennent. Il y a des parfumeries partout dans la ville. Nous sommes allés en visiter une. Les parfumeries Fragonard. Je ne sais pas si vous saviez mais il n'y a que 1000 parfumeurs et 50 nez dans le monde. Un nez c'est le nom donné aux personnes qui crée les parfums. Lorsqu'une compagnie souhaite créer un nouveau parfum, il appelle un nez qui vient le créer pour eux selon les spécifications donnéses. Les nez travaillent donc pour plusieurs compagnies en même temps.
Après Grasse nous nous sommes dirigés vers Cannes. Un autre gros évènement nous attendait dans cette ville. Le 63e Festival de Cannes. La seule actrice que nous avons vue est Malika Sherawat, une actrice Indienne. Tout le monde la prenait en photo pendant son entrevue mais personne ne savait qui c'était.
Le tapis rouge
Pour terminer la fin de semaine le but était de prendre la direction de St-Tropez mais étant donné que nous nous arrêtions à toutes les 10 minutes à cause de super beau paysage nous n'avons pas eu le temps de nous y rendre. Nous avions un bon 6-7h de route à faire pour retourner à Grenoble et il était déjà 18h30 alors nous avons arrêté notre trip sur la Côte d'Azur là. Les plages "topless" de St-tropez ça sera pour une autre fois. De toute façon des "topless" y'en avaient partout à Cannes.
Aujourd’hui nous sommes vendredi 28 mai. Jean vient tout juste de terminer son dernier examen et nous partons dans 3h en direction de Paris. Nous avons encore une fois loué une voiture pour notre dernière semaine de vacances. Nous partons visiter nul autre qu’Amsterdam, Bruxelles et Londres. Nous vous raconterons ce voyage à notre retour au Québec. C’est pour bientôt. Jean revient en sol Québecois le 6 juin tandis que moi je dois attendre une journée de plus avant de tous vous revoir, je reviens le 7 juin.
À Bientôt
Steph et Jean
No comments:
Post a Comment