Donc, depuis le dernier post sur le blog nous avons encore fait beaucoup de chemin. En quittant Orlando, nous devions nous rendre dans le parc national des Everglades. Finalement, nous n'avons pas fait de camping depuis. La température dans le sud de la Floride est très chaude, et dans les Everglades c'est le temps des maringouins. Il n'y a pas personne qui campe là à ce temps-ci de l'année.
Nous avons donc dormi 2 nuits à Florida City. La première journée nous sommes allés voir une ferme d'alligators. La seconde journée nous avons visité le Parc National des Everglades ou nous y avons également vu des alligators mais cette fois-ci il n'y avait pas de clotures qui nous séparait d'eux.
Lundi soir, nous avons dormi dans une très très petite chambre dans un endroit très chaleureux à Key Largo (on se dirigeait vers Key West, le bout de la Floride). Mardi dans la journée, nous avons visité le Theater of the sea. Un genre d'aquarium extérieur pour y voir des dauphins, des lions de mer et des perroquets. Pour ceux qui me connaissent bien vous savez que j'aime les dauphins. Malheureusement, se n'est pas recommandé pour une femme enceinte de nager avec les dauphins alors je n'ai pas pu le faire (je ne l'aurais pas fait anyway...c'est tellement cher). Mais je suis chanceuse j'ai eu droit à un bec de dauphin (vidéo plus bas). Par la suite, nous avons pris la direction de Key West ou nous y avons passé le reste de la journée.
Demain, nous ferons de la plongée en acnée (snorkling) avant de tranquillement remonter la Floride. Le prochain arrêt sera dans le coin de Miami, Fort Lauderdale et Palm Beach.
Durant un spectacle de serpents. L'animatuer se promenait dans l'assistance et il a dû remarquer mon malaise quand il passait prêt de moi avec ses serpents. Alors sans m'avertir il est arrivé par derrière et m'a mit le serpent autour du coup. Vous voyez que j'apprécie vraiment le moment...
Après le spectacle des perroquets, toujours au Theater of the Sea
Coucher de soleil à Key West
Voici le vidéo ou j'ai reçu un beau bec d'un dauphin. J'étais la seule adulte à avoir levée la main quand les animateurs ont demandé qui voulait y aller. Le reste des participants n'était que des enfants...hihihi!
Hey Steph? Fait attention avec plongée en "acnée" elle donne des boutons!!! ;)
ReplyDeleteJe te confirme que tu es bien ma fille. Faire de la plongée en acnée c'est pas facile. Je fais des Suzanneries et tu fais des Stéphaneries.
ReplyDeleteJe vous embrasse XXX
Maman
Bon avant de m'accuser vous devez savoir que Jean lit toujours les posts et les corrige en temps et lieu. Je vous confirme que ceci est une Jeannerie.
ReplyDeleteEt est-ce que rejeter la faute sur son chum est une femmerie?
ReplyDeleteFaites attention à vous et continuez d'en profiter.
Franc Bouton (ah ah)