Bienvenue sur le blog que Stéphanie et Jean utiliseront lors de tous leurs voyages dans le monde!

Wednesday, October 19, 2011

Le dernier droit

Bonjour à tous,

Alors voici le récit de nos derniers moments en Floride :

La dernière fois nous partions faire de la plongée en "apnée". Nous avons eu la chance de croiser des dauphins lors de nos déplacements vers les récifs de coraux (3e plus grande au monde). Ce fut une très belle avant-midi, nous avons fait 2 belles places très différentes l'une de l'autre :

- Lors de la première plongée, disons que lors de cette plongée nous étions plus porté à regarder autour de nous les méduses pour ne pas se faire brûler au lieu de regarder les poissons et les coraux. J'ai senti quelques brûlures lors de cette plongée. On m'a dit que c'était probablement des liquides que les méduses relâchaient dans l'eau.

- La seconde plongée était vraiment la plus belle. Il y avait des beaux coraux, très beaux poissons...et de très gros aussi. Il y avait un gros barracuda qui circulait autour du bateau, Jean et moi avons également aperçu un requin nourrice. Vous pouvez le voir (un tout petit peu) dans le vidéo que Jean a pris le temps de faire. Lors de notre retour au bateau nous avons confirmé avec le personnel du bateau que ce requin n'était pas dangereux.


Jean près des coraux et avec une belle gang de beaux poissons noirs et bleus.

Une des nombreuses méduses présentes autour de nous.

Lors de notre retour du snorkling. Remarquez la petite bedaine qui pousse bien.


video

Le requin nourrice que nous avons croisé.

Après cette plongée nous avons pris la route en direction de Fort Lauderdale ou se trouvait notre prochain camping. Le camping n'était vraiment pas génial. Nous étions très près de l'autoroute et d'un chemin de fer ou il passait beaucoup de trains (un train au 15 minutes). Le lendemain matin, nous avons décidé de ne pas rester à ce camping. Nous avons pris la direction de Miami Beach. Nous sommes allés sur la plage en après-midi et visité en soirée. Miami Beach c'est très bien pour faire de la plage et sortir dans les bars, toutefois, il n'y a pas beaucoup d'attraits touristiques à voir. Nous n'avons pas visité la ville de Miami puisque qu'aucun attrait ne nous intéressait.

Voici l'Holocaust Memorial à Miami Beach.

Avant de retourner vers Orlando nous avons fait un arrêt rapide à Palm Beach pour y voir les énormes demeures de gens riches et magasiné sur la Worth Avenue. C'était seulement par curiosité que nous sommes allés dans cette ville.

Pour notre retour à Orlando, nous avons trouvé un camping différent de notre séjour précédent dans un parc d'état. Le soir de notre arrivée, nous sommes allés nous promener au centre-ville de Disney. C'est l'endroit ou se produisent les artistes du Cirque du Soleil pour le spectacle de la Nouba. On y trouve également plusieurs boutiques souvenir, restaurants et petites attractions. Et le fameux magasin de LÉGO que Benoit se souvient surement très bien!!!

Dragon en LÉGO.

Le lendemain matin, c'était notre dernière journée officielle en Floride. Le matin nous avions une activité bien spéciale de prévue. Au Québec, l'automne c'est le temps des pommes; En Floride, l'automne c'est la saison des oranges. Un producteur d'agrumes était situé tout près de notre camping. Au début, nous étions un peu confus puisque les oranges dans les arbres étaient vertes, mais apparemment les oranges prennent leur couleur orange avec la lumière et les produits de conservation. Nous avons ramassé des oranges Navels rouges et jaunes, des pamplemousses et des tangerines.

Arbres de tangerines.

Oranges Navel jaune et rouge. Venez nous voir à Sherbrooke pour y gouter.

Le reste de la journée se passait à Epcot, un parc de Disney. Une partie de ce parc est consacrée à la reproduction de plusieurs pays industrialisée...reproduction assez impressionnante tout de même. J'y étais déjà allée 2 fois dans le passé avec mes parents ou nous avions mangé en Chine et au Canada. Cette année, nous avons choisit de manger dans un restaurant du Mexique avec une reproduction du temple Chichen Itza comme décor. Nous en avons profiter pour fêter notre anniversaire un peu en avance (c'était le 17). La seconde partie du parc est composée de différentes attractions parlant de l'avancement de l'humanité. Surement que mes parents et mon frère vont se souvenir du manège Test Track. On aurait bien aimé le faire mais je ne pouvais malheureusement pas le faire. On a quand même fait d'autres belles attractions dont Soaring (un vol en delta-plane). C'est lors de cette journée que j'ai commencé à me rendre compte que le gens remarque que je suis enceinte...on me proposait souvent de passer devant le monde au longue file d'attente dans les toilettes.

Notre vue dans le restaurant mexicain ou nous avons mangé.

Le retour au Québec a très bien été. Nous avons fait 1600 km la première journée et 1300 km la seconde. Nous avons passé par St-Charles pour aller cherché notre chat qui se faisait garder chez les parents de Jean (un gros merci encore!). Nous avions aussi un petit arrêt à faire dans le Maine pour aller chercher la literie de bébé que j'avais commandé (merci à la Marraine de Jessie pour son aide).

Alors nous voici de retour à Sherbrooke depuis mardi après-midi.

Merci à tous d'avoir pris le temps de nous lire et on reprend le tout lors de notre prochain voyage...en famille.

Stéphanie et Jean

P.S. En parlant avec mes parents je me suis rendu compte que je me suis mal exprimé concernant la plongée en apnée...hihihi! Je vais m'expliquer plus clairement. J'ai écrit le post et à la partie concernant la plongée j'ai simplement écrit: "demain nous allons faire du snorkling". Lors de sa lecture, Jean a ajouté ''plongée en acnée'' ...hihihi qu'il est drôle.

1 comment:

  1. Si je me souviens du magasin LEGO???
    Depuis que j'y suis allé, je pleur chaque jour de ma vie parce que je veux y retourner!!!

    ReplyDelete