Bienvenue sur le blog que Stéphanie et Jean utiliseront lors de tous leurs voyages dans le monde!

Thursday, April 29, 2010

Espagne

Voilà enfin notre résumer de l'Espagne.


BARCELONE

Nous sommes arrivés en Espagne le 13 avril au soir et nous avons eu une belle surprise en nous rendant à notre auberge. Nous étions en plein centre-ville dans une auberge vraiment très propre. Non seulement nous avions le déjeuner gratuit, mais également le souper. Le seul inconvénient c'était que nous avions un dortoir à 8 personnes et à 18 personnes le lendemain. Ça en fait du monde dans la même chambre!

Le 14 au matin, nous nous sommes dirigés vers l'attraction principale de Barcelone : la Sagrada Familia qui est une église en construction depuis plus de 100 ans. La journée où nous y étions ne faisait pas exception, il y avait des grues et des échafauds partout. C'est une belle église, mais complètement différente de celles que nous sommes habitués de voir. En fait, nous avons préféré les églises que nous avons vue en Italie..

Sagrada familia

Par la suite, nous sommes allés voir le parc Güell designer par Antoni Gaudi. Le parc est très beau avec de beaux endroits pour se promener et des beaux aires de repos mais une fois de plus, on s'attendait à mieux. Disons qu'on s'attendait à voir plein de statues de pierres colorées, en fait il n'y en avait que deux ou trois à l'entrée. Par contre, ce parc offre une très belle vue sur Barcelone, ce que nous avons grandement apprécié.


Parc Güell

Vue sur Barcelone du Parc Güell

Le soir nous avions rendez-vous avec les gars de la Polytechnique qui étudient ici à Grenoble. Nous avons commencé par prendre un verre au bar de notre auberge par la suite, nous avons quitter à 2h du matin vers le club…oui oui 2h du matin. Ici à Barcelone la soirée dans les clubs commence à 2-3h et se termine à 5-6h. Finalement, ça valait la peine, le bar était vraiment cool, la musique très bonne, mais la bière très chère.


Dans le bar de Barcelone

La 2e journée nous sommes allés nous promener sur le bord de l'eau et nous avons marché dans le Parc olympique… Barcelone a été hôte des Jeux olympiques en 1992.


Stade de Barcelone


Pour souper, nous avons mangé de la Paella (plat de riz espagnol) et Sangria encore une fois avec les gars de la Poly. Par la suite, nous sommes parti à Madrid en autobus.


Souper avec les boys de la Poly

MADRID

À Madrid nous avions la chance d'avoir une guide privée : Yuki. C'est une amie de Simon qui habite Madrid depuis maintenant 5 ans. Lorsqu'elle est venue nous rejoindre à l'auberge le matin elle a pris soin de nous informer que notre auberge se situait sur la rue des prostituées. En fait, Madrid présente le plus grand quartier gai. Par le fait même il y a des protitués et travesties du matin au soir dans les rues du quartier.

Dans la journée, Yuki nous a fait visiter quelques attractions et nous a amené dans un téléférique qui nous donne une belle vue d'ensemble sur la ville.


Pour diner, nous sommes allé manger vers 15h dans un resto-bar étudiant. À cet endroit, pour un verre équivalent à un tiers de bière (2 euro) il te donne une assiette remplie de tapas (entrée). Après le repas, nous sommes allés faire une petite sieste, car Yuki voulait nous sortir le soir. Elle est venue nous chercher à 10h pour nous amener dans un petit bar en retrait de Madrid pour la fête d'une amie. Nous avons quitté l'endroit à 1h du matin et nous avons souper avant d'aller se coucher.

Le lendemain, nous avons essayer en vain d'imprimer nos billets d'avion pour le lendemain. C'est en allant à l'aéroport qu'on a appris que les vols d'avion étaient annulés en raison du volcan. Après diner (vers 16h), moi et Jean avons visité encore un peu Madrid. Nous avons entre autres été voir les tours inclinées à Madrid. L'ingénieur qui en a fait la conception leur a donné l'angle le plus prononcé possible.


Nous avons ensuite soupé chez Yuki (à 23h) et nous sommes partis au club après l'apéritif (2h30 du matin). Le bar où nous sommes sortis été bondé de monde et fumeur. Puisque la fumée était insupportable nous sommes retourné nous couché plus tôt que prévu. Pour la nuit, les parents du chum (Alvaro) de Yuki nous ont offert une chambre.

À 9h30 le matin, Jean est allé à la gare de train pour essayé de trouver un départ vers Grenoble…sans succès. Pour diner, nous avons commandé une bonne pizza les 5 (à 16h) et nous avons cherché toute l'après-midi pour trouver un moyen de retourner à Grenoble. Le soir, Simon est allé voir le match de soccer entre le Real Madrid contre Valence avec Alvaro et son père (billet offert par les parents d'Alvaro, qui ont des billets de saison). Pendant ce temps, Jean, Yuki, la mère d'Alvaro et moi avons quand même eu la chance de regarder la game dans un pub Irlandais à côté du stade. Les parents d'Alvaro nous ont ensuite amené prendre un verre dans un endroit à tapas, très classe.





Toute la famille réunie

Pour notre dernière journée à Madrid nous avons visité les dernières petites attractions que nous n'avions pas eu la chance de voir (le parc El Retiro, l'aréna des taureaux) et nous avons fait un peu de magasinage. À 19h nous sommes allés prendre une dernière bière avec Yuki. Par la suite, nous sommes allés souper avec les parents d'Alvaro qui voulaient absolument nous offrir un souper avant que nous quittions Madrid. Puisque nous devions prendre l'autobus à 23h, ils ont devancé le souper pour manger à 21h. La mère d'Alvaro nous avait préparé un excellent repas typiquement espagnol.


En sommes, nous avons été très bien reçu par Yuki et son chum. Pour les Espagnols, c'est toujours le temps pour un apéro, pour un digestif, pour une bière, pour un verre de vin, etc. Également, comme vous avez pu le remarquer, les heures de repas sont totalement différentes des nôtres, et que dire des heures pour sortir dans les clubs.


À Bientôt.

Jean et Steph

No comments:

Post a Comment